Les Offres d’Emplois de tous les jours au Mali.

Offre d'emploi

LES NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI SUR EMPLOIMALI


La Fondation Terre des hommes Lausanne (Tdh) est une ONG internationale basée à Lausanne (Suisse). Notre mission essentielle est l’Aide à l’Enfance. NOUVEAU !!!

Dans le cadre de nos programmes au Mali, nous invitons les personnes intéressées à postuler pour les postes suivants :
o    Une sage-femme (Superviseur)  Basée à Macina
o    Deux Chargé-es de Santé Maternelle et Infantile, basée à Macina et Markala
o    Un-e Assistant-e pour la Réduction des Barrières Financières Basée à Markala ou Macina

Qualifications et Expériences requises

•     Expérience préférable avec une ONG Internationale : voir la description des tâches relatives au poste ;
•    Compétences linguistiques: Français, Bambara.
•    Qualités personnelles: autonome et fiable, communicateur, capacité d’adaptation, capacité de travailler sous pression, disponibilité à voyager et à travailler dans la région de Ségou.
•    Maitrise des outils informatiques utilisés pour le suivi et la mise en œuvre du programme (Ms Excel, Ms Power Point, Ms Word).

Modalité pour postuler

•  Les candidatures doivent être envoyées par e-mail à l’adresse suivante : recrutement.tdhmali@gmail.comet  cad@ tdh.ch.au plus tard le 16 février 2016 à 17 heures 00
Le dossier doit inclure: le CV, une lettre de motivation et deux références.
NB : indiquer la position dans l’objet de l’email.

Les descriptions de poste serontaffichéesaux adresses suivantes : Bamako : Badalabougou Est, Rue N° 23, Porte N° 05 ou dans nos bureaux à Ségou,Rue n°112, Porte n°188, Angoulême,  Markala,Rue 181 porte n°543, Macina et Sévaré. 
Aucune autre information ne sera disponible en phase de recrutement. 
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s. 
Les procédures de recrutement et de sélection de Terre des hommes sont le reflet de notre engagement pour l’aide et la protection des enfants. 
Terre des hommes se réserve le droit de pourvoir à cette position avant la date limite ci-dessus indiquée.


COOPI - COOPERAZIONE INTERNAZIONALE
MISSION MALI / SITE DE DOUENTZA NOUVEAU !!!

Recherche 
1 (Un) Responsable de Mobilisation Communautaire - H/F
1.    Résumé des missions COOPI au Mali
COOPI est une organisation non gouvernementale italienne, indépendante et laïque, engagée dans la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté dans le Sud du monde et dans la construction d’un futur dans lequel soient garantis pour tous de bonnes conditions de vie, le respect des droits et la parité des opportunités.
COOPI a démarré sa mission au Mali au cours de l'année 2012, suite à une évaluation des besoins qui a permit avec aisance l'identification et la formulation d'un projet axée sur la prise en charge de la malnutrition aiguë(PCIMA) avec ou sans complications dans le District Sanitaire (DS) de Ségou en 2013. En début 2014, en raison de la pertinence de cette action, la continuité du projet a été assurée toujours avec le financement d’ECHO jusqu’ici. 

Après le DS de Ségou, COOPI a étendu également ses actions dans le District Sanitaire de Douentza, Région de Mopti (décembre 2014-octobre 2015), avec un projet PCIMA visant à réduire la morbidité et la mortalité des enfants de moins de cinq ans dans cette région dans le cadre de la coopération avec l’UNICEF. 
A partir de 2016, Une 2ème phase de ce projet sera mise en œuvre, avec une révision des approches et la consolidation des acquis.

En termes de perspective 2016, hormis ses interventions dans le domaine de la Santé, COOPI compte étendre ses interventions dans l’éducation et la sécurité alimentaire dans le DS de Niono (Ségou).  

La stratégie d'intervention de COOPI au Mali s’inscrit reste inscrit dans la réponse régionale à la crise alimentaire et nutritionnelle au Sahel.

2.    Description du projet

La mise en œuvre du projet : « Réduction de la morbidité et mortalité due à la malnutrition aigüe chez les enfants de moins de 5 ans dans la région de Mopti (Cercles de Douentza) Mali » se fera  de façon intégrée aux structures de santé étatiques suivant une approche partenariale, participative et communautaire :
-    La PEC de la malnutrition se fera dans les unités nutritionnelles (URENI-URENAS/URENAM) selon le protocole national de PCIMA dont l’efficacité et la pertinence ont été largement prouvées. 
-     Elle sera mise en œuvre dans les unités nutritionnelles installées dans les structures de santé pour assurer leur pérennisation. En effet, les URENAM serviront à prendre en charge les enfants malnutris modérés, les  URENAS pour les malnutris sévères sans complications médicales et l’URENI pour les cas sévères avec complications médicales. Les URENAS seront installées dans les centres de santé  communautaires (CSCOM)  et l’URENI au centres de référence (CSREF).Les ressources humaines seront à plus de 80% le personnel de santé des structures existantes et fonctionnelles. L’intégration des activités de PCIMA  dans les institutions de santé existantes, est à la fois un challenge et une nécessité, voire une urgence pour l’efficacité et la pérennisation des activités de réduction significative de la morbidité et de la mortalité infanto juvénile liées à la malnutrition.
-    La surveillance nutritionnelle sera renforcée par la redynamisation du réseau communautaire, un accent fort sera mis sur la formation continue par la supervision formative des relais et ASC du district sanitaire, au dépistage actif, au référencement et du suivi des cas, lesquels seront responsable de mener des miros dépistage actif dans les villages du District Sanitaire de Douentza. 

COOPI et L’UNICEF en étroite collaboration avec le CSRéf  assurera le renforcement des capacités des prestataires impliqués dans la PCIMA aux URENAS  sur la nutrition et les techniques de communication et fournira un accompagnement ponctuel aux URENAS pour une prise en charge gratuite et de qualité. Elle appuiera le point focal nutrition du DS pour l’approvisionnement et une gestion rationnelle et efficace des intrants thérapeutiques et nutritionnels. Elle appuiera également le CSRéf de manière qu’il puisse remplir son rôle  régulateur par la supervision et le contrôle des activités de PCIMA dans le district. Le CSRéf sera le pilier et au cœur de toutes les activités du projet.

Des rencontres périodiques auront lieu avec Le CSRéf (MDC et Point focal), les autres partenaires et COOPI  pour  une communication efficace et en temps réel dans le cadre de la bonne mise œuvre de ce projet.

3.    Objectif principal du poste
L’objectif principal du poste est d’apporter un appui général pour la mise en place d’une stratégie à moyen et long terme favorisant l’appropriation des activités de prévention de la malnutrition par la communauté.
4.    Affectation
Le/La collaborateur (trice) sera basé à Douentza

Il/Elle fera des visites régulières aux CSCOM et villages environnants du DS Douentza qui lui sera confié ou venir à l’URENI du CSREF. 

Les déplacements professionnels se feront à moto.
5.    Durée du contrat : 3,5 mois.

6.    Responsabilités/Tâches spécifiques

Le/la collaborateur (trice) fera preuve d’un sens élevé du respect de la confidentialité étant donne son accès privilégie aux informations essentielles relatives aux activités de COOPI.

Sous la supervision de son responsable hiérarchique, Il/Elle est chargé de suivre la mise en place de toutes les activités sur le terrain.
Objectif 1 : Mobilisation communautaire
-    Participer à l’élaboration d’un plan local de mobilisation communautaire afin de renforcer l’implication de toutes les catégories de la communauté.
-    Développer des campagnes de mobilisation sociale. 
-    Identifier des stratégies pour impliquer la communauté dans la planification des activités, notamment pour faire remonter les suggestions et problèmes identifiés par la communauté (et pas seulement les leaders) vers le DS.
-    Identifier des stratégies de communication pour améliorer les connaissances du programme et promouvoir le changement de comportements.
-    Participer à l’élaboration de matériaux didactiques pour les sessions de sensibilisation et formation avec des messages adaptés aux différents publics.
-    Identifier des nouveaux canaux de communication.
-    Superviser la mise en place des stratégies du volet de mobilisation communautaire.
-    Contribuer à la production des rapports d’activités en respectant la collecte de données de suivi et évaluation. 
-    Communiquer sur une base régulière à la coordination de projet les progrès et les défis dans la mise en œuvre du programme. 
-    Veiller à la bonne utilisation de fonds et la réalisation des activités conformément au budget assigné.
Objectif 2 : reporting 
-    Restituer le contenu des activités mensuellement sur le terrain à son supérieur hiérarchique
-    Participer à la préparation des rapports techniques et d'autres documents institutionnels de COOPI
-    Participer à la compilation des statistiques provenant des unités nutritionnelles 
-    Participer aux réunions de coordination de l’équipe projet
-    Participe à la rédaction des rapports techniques, enquêtes et évaluations dans leur zone d'intervention.
-    Participer aux enquêtes et évaluations nutritionnelles organisées par COOPI
Objectif 3 : Participation à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service, et ceci à la demande de COOPI selon les besoin.
-    Il/Elle peut être amené(e) dans le cadre de ses fonctions à effectuer d’autres tâches sur demande expresse de son supérieur hiérarchique.

7.    Lien hiérarchique et Responsable fonctionnel
Il/Elle est sous la responsabilité hiérarchique du Coordonateur Terrain des activités.

Son responsable institutionnel est le chef mission COOPI au Mali.

8.    Profil du candidat

-    Diplôme pertinent, de préférence lié à la promotion de la santé et/ou santé communautaire, et/ou aux sciences sociales;
-    Expérience d’animation/facilitation d’ateliers, réunions, formations, séances de sensibilisation et de focus groups;
-    2 ans d’expériences minimum avérées au sein d’ONG locales ou internationales, particulièrement dans le cadre du renforcement des capacités souhaitée; 
-    Avoir une expérience en pédiatrie ou dans un URENI/URENAS serait un atout
-    Avoir une expérience et des connaissances actualisées dans les politiques, stratégie et pratique nutritionnelles en matière de la nutrition du jeune enfant (6-59 mois) du mali.
-    Une parfaite maitrise du Français (parlé et écrit), Peuls, Dogon, Tamashek et/ou Bambara (parlé).
-    Etre à l’aise avec les outils informatiques: Excel, Word et Power point et Internet

Il est attendu à ce niveau de poste  de fortes capacités organisationnelles, de planification, de la polyvalence et de pédagogie. Le/la candidat(e) doit :
-    être rigoureux, flexible et motivé
-    grande énergie, endurance physique et dynamisme 
-    de travailler  de manière autonome et en équipe  
-    capacité de travailler dans un environnement multiculturel ;
-    avoir un esprit créatif et d’initiatives 
-    excellentes capacités communication 
-    capable de travailler sous pression
-    intérêt et motivation à travailler dans une ONG en respectant les valeurs et les principes ;
-    est souhaitable une préalable expérience avec COOPI.

9.    Prise de poste

Dès que possible

10.    Dossiers de candidature

-    Curriculum vitae avec les contacts de 3 personnes de référence
-    Lettre de motivation

Les copies des diplômes, certificats, attestations des emplois précédents, permis de conduire moto seront demandées uniquement aux candidats qui seront retenus pour les prochaines étapes.

11.    Dépôt du dossier de candidature

La candidature se fera par e-mail à cette adresse : recrutementcoopimali@gmail.com et devra comporter l’objet : «Médecin Superviseur URENAS-Douentza», à envoyer au plus tard le 13 février 2016 à 17h00’, heure locale.


COOPI - COOPERAZIONE INTERNAZIONALE NOUVEAU !!!
MISSION MALI / SITE DE DOUENTZA

Recherche 
12 (Douze) Agents d’appui Nutrition (APN)-H/F
1.    Résumé des missions COOPI au Mali
COOPI est une organisation non gouvernementale italienne, indépendante et laïque, engagée dans la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté dans le Sud du monde et dans la construction d’un futur dans lequel soient garantis pour tous de bonnes conditions de vie, le respect des droits et la parité des opportunités.
COOPI a démarré sa mission au Mali au cours de l'année 2012, suite à une évaluation des besoins qui a permit avec aisance l'identification et la formulation d'un projet axée sur la prise en charge de la malnutrition aiguë(PCIMA) avec ou sans complications dans le District Sanitaire (DS) de Ségou en 2013. En début 2014, en raison de la pertinence de cette action, la continuité du projet a été assurée toujours avec le financement d’ECHO jusqu’ici. 

Après le DS de Ségou, COOPI a étendu également ses actions dans le District Sanitaire de Douentza, Région de Mopti (décembre 2014-octobre 2015), avec un projet PCIMA visant à réduire la morbidité et la mortalité des enfants de moins de cinq ans dans cette région dans le cadre de la coopération avec l’UNICEF. 
A partir de 2016, Une 2ème phase de ce projet sera mise en œuvre, avec une révision des approches et la consolidation des acquis.

En termes de perspective 2016, hormis ses interventions dans le domaine de la Santé, COOPI compte étendre ses interventions dans l’éducation et la sécurité alimentaire dans le DS de Niono (Ségou).  

La stratégie d'intervention de COOPI au Mali s’inscrit reste inscrit dans la réponse régionale à la crise alimentaire et nutritionnelle au Sahel.

2.    Description du projet

La mise en œuvre du projet : « Réduction de la morbidité et mortalité due à la malnutrition aigüe chez les enfants de moins de 5 ans dans la région de Mopti (Cercles de Douentza) Mali » se fera  de façon intégrée aux structures de santé étatiques suivant une approche partenariale, participative et communautaire :
-    La PEC de la malnutrition se fera dans les unités nutritionnelles (URENI-URENAS/URENAM) selon le protocole national de PCIMA dont l’efficacité et la pertinence ont été largement prouvées. 
-     Elle sera mise en œuvre dans les unités nutritionnelles installées dans les structures de santé pour assurer leur pérennisation. En effet, les URENAM serviront à prendre en charge les enfants malnutris modérés, les  URENAS pour les malnutris sévères sans complications médicales et l’URENI pour les cas sévères avec complications médicales. Les URENAS seront installées dans les centres de santé  communautaires (CSCOM)  et l’URENI au centres de référence (CSREF).Les ressources humaines seront à plus de 80% le personnel de santé des structures existantes et fonctionnelles. L’intégration des activités de PCIMA  dans les institutions de santé existantes, est à la fois un challenge et une nécessité, voire une urgence pour l’efficacité et la pérennisation des activités de réduction significative de la morbidité et de la mortalité infanto juvénile liées à la malnutrition.
-    La surveillance nutritionnelle sera renforcée par la redynamisation du réseau communautaire, un accent fort sera mis sur la formation continue par la supervision formative des relais et ASC du district sanitaire, au dépistage actif, au référencement et du suivi des cas, lesquels seront responsable de mener des miros dépistage actif dans les villages du District Sanitaire de Douentza. 

COOPI et L’UNICEF en étroite collaboration avec le CSRéf  assurera le renforcement des capacités des prestataires impliqués dans la PCIMA aux URENAS  sur la nutrition et les techniques de communication et fournira un accompagnement ponctuel aux URENAS pour une prise en charge gratuite et de qualité. Elle appuiera le point focal nutrition du DS pour l’approvisionnement et une gestion rationnelle et efficace des intrants thérapeutiques et nutritionnels. Elle appuiera également le CSRéf de manière qu’il puisse remplir son rôle  régulateur par la supervision et le contrôle des activités de PCIMA dans le district. Le CSRéf sera le pilier et au cœur de toutes les activités du projet.

Des rencontres périodiques auront lieu avec Le CSRéf (MDC et Point focal), les autres partenaires et COOPI  pour  une communication efficace et en temps réel dans le cadre de la bonne mise œuvre de ce projet.

3.    Objectif principal du poste
L’objectif principal du poste est d’apporter un appui général au niveau des structures appuyées (CSCOM et villages environnants dans le cadre des actions programmées par le projet. 

4.    Affectation
Le/La collaborateur (trice) sera basé à Douentza

Il/Elle fera des visites régulières aux CSCOM et villages environnants du DS Douentza qui lui sera confié ou venir à l’URENI du CSREF. 

Les déplacements professionnels pourront se faire en motos.

5.    Durée du contrat : 5 mois.

6.    Responsabilités/Tâches spécifiques

Le/la collaborateur (trice) fera preuve d’un sens élevé du respect de la confidentialité étant donne son accès privilégie aux informations essentielles relatives aux activités de COOPI.

Sous la supervision de son responsable hiérarchique, Il/Elle est chargé de suivre la mise en place de toutes les activités sur le terrain.
Objectif 1 : Dépistages  et prise en charge
-    S’assurer du bon déroulement de dépistage actif et passif ainsi que le suivi de cas MAS au niveau CSCOM et communautaire
-    Organiser les séances de dépistages actif / passive dans  les CSCOM
-    Appuyer les relais communautaires à travers les supervisions formatives dans le dépistage de la malnutrition et la référence des cas suspects vers les unités de prise en charge.
-    Accompagner les CSCOM à appliquer correctement le Protocole de Prise en Charge de la Malnutrition
-    appuyer les unités nutritionnelles à gérer les stocks d’intrants de prise en charge de la malnutrition
-    appuyer les unités nutritionnelles à rédiger les rapports de consommation et de commande des intrants
-    Participer à la réunion mensuelle des relais communautaires
Objectif 2 : Renforcement des capacités et supervision
-    Mettre en œuvre toutes les activités de formation du personnel communautaire sur les différents modules planifiés par la coordination du projet
-    Superviser les activités dans les URENAS et dans la communauté et rapporter à son Superviseur direct
Objectif 3 : Reporting 
-    Restituer le contenu des activités mensuellement sur le terrain à son Superviseur direct
-    Rédiger les rapports de formation à son Superviseur direct
-    Participer à la compilation des statistiques provenant des unités nutritionnelles 
-    Participer aux réunions de coordination de l’équipe projet
Objectif 4 : Participation à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service, et ceci à la demande de COOPI selon les besoin.
-    Il/Elle peut être amené(e) dans le cadre de ses fonctions à effectuer d’autres tâches sur demande expresse de son supérieur hiérarchique.

7.    Lien hiérarchique et Responsable fonctionnel
Il/Elle est sous la responsabilité hiérarchique du Médecin Superviseur URENAS.

Son responsable institutionnel est le chef mission COOPI au Mali.

8.    Profil du candidat

-    Diplôme d’infirmier d’état ou Technicien de santé ou autre domaine connexe à la santé et nutrition.
-    1 an d’expériences minimum avérées dans le domaine de la nutrition. 
-    Avoir une expérience au service de pédiatrie ou dans un URENI serait un atout
-    Avoir une expérience et des connaissances actualisées dans les politiques, stratégie et pratique nutritionnelles en matière de la nutrition du jeune enfant (6-59 mois) du mali.
-    Une parfaite maitrise du Français (parlé et écrit), Peuls, Dogon, Tamashek et Bambara (parlé).
-    Etre à l’aise avec les outils informatiques: Excel, Word et Power point et Internet

il est attendu de fortes capacités organisationnelles, de planification, de la polyvalence et de pédagogie sur ce niveau de poste. 

Le/la candidat(e) doit être capable:
-    être rigoureux, flexible et motivé
-    grande énergie, endurance physique et dynamisme 
-    de travailler  de manière autonome et en équipe  
-    capacité de travailler dans un environnement multiculturel ;
-    avoir un esprit créatif et d’initiatives 
-    excellentes capacités communication 
-    capable de travailler sous pression
-    intérêt et motivation à travailler dans une ONG en respectant les valeurs et les principes ;
-    est souhaitable une préalable expérience avec COOPI.

9.    Prise de poste

Dès que possible

10.    Dossiers de candidature

-    Curriculum vitae avec les contacts de 3 personnes de référence
-    Lettre de motivation

Les copies des diplômes, certificats, attestations des emplois précédents, permis de conduire (moto) seront demandées uniquement aux candidats qui seront retenus pour les prochaines étapes.

11.    Dépôt du dossier de candidature

La candidature se fera par e-mail à cette adresse : recrutementcoopimali@gmail.com et devra comporter l’objet : «Chef de projet National-Douentza», à envoyer au plus tard le 13 février 2016 à 17h00’, heure locale.


Médecins Sans Frontières Espagne recherche un (1) Superviseur Approvisionnement pour travailler à Bamako dans le cadre de ses activités au Mali. NOUVEAU !!!

Identification
Intitulé du poste :    Superviseur approvisionnement 
Superviseur hiérarchique :    Responsable approvisionnement / Coordinateur log
Superviseur fonctionnel :    Responsable approvisionnement / Coordinateur Log
Service :    Logistique 
Lieu de fonction :    Bamako

    Mission principale

Assurer les approvisionnements nationaux et internationaux pour la mission/ le projet, et les procédures administratives connexes ; faire le suivi des stocks en entreposage conformément aux protocoles et procédures de MSF afin de contribuer au bon fonctionnement de la mission, et apporter efficience, imputabilité et transparence.

    Responsabilités

    Donner au supérieur hiérarchique les informations sur le calendrier des procédures administratives concernant l’importation, le dédouanement, etc ; conseiller les moyens de transport les plus appropriés et suggérer les mesures nécessaires afin d’améliorer le système en fonction des particularités locales. Ceci nécessite une bonne connaissance des questions juridiques nationales et internationales liées aux importations et du secteur des transports.
    Maintenir des contacts périodiques avec les fournisseurs (tant locaux qu’internationaux) et les prestataires de services, les agences de transport et les autres sections de MSF, garder à jour a liste des fournisseurs actuels et rechercher de nouveaux fournisseurs afin d’obtenir les meilleurs produits aux meilleurs prix.
    Suivre et coordonner les procédures administratives relatives aux achats et aux commandes, en vérifiant qu’elles sont conformes aux normes et protocoles de MSF : 
    application et vérification des factures ; contrôler les procédures d’achat :-
    mise à jour des prix, demandes de devis et d’offres aux soumissionnaires ;-
    contrôle des coûts, contrôle de la qualité ; vérifier l’état physique des commandes- 
    s’assurer que les stocks sont suffisants pour le bon fonctionnement de la mission : Périodiquement, vérifier le niveau des stocks (comptage physique), faire le suivi des livraisons, du mouvement des marchandises, se tenir informé des fluctuations de prix et du manque de certaines marchandises.-
    Déterminer les quantités de produits à acheter (volume), tenir compte des demandes et des besoins de la mission, des prévisions de disponibilité, des délais de livraison, du budget et d’autres facteurs connexes, en collaboration avec le supérieur hiérarchique. 
    Superviser, en étroite coordination avec le département RH, les processus associés (recrutement, formation/ orientation, évaluation de performance, détection de potentiel, perfectionnement et communication) concernant le personnel placé sous sa responsabilité afin de s’assurer de disposer à la fois du nombre de personnes et de la somme des connaissances nécessaires.
    
    Approvisionnement (international et local) 
•    Assure que les achats locaux sont faits conformément au système d’approvisionnement et que la qualité et les services fournis respectent les standards MSF.
•    Évalue le marché en matière de fournisseurs locaux et élabore une liste de tous les fournisseurs existants.
•    Tient un liste de différents fournisseurs locaux et met à jour leurs coordonnées.
•    Garde des contacts réguliers avec des fournisseurs et réévalue régulièrement le marché afin d’obtenir la meilleure qualité et les meilleurs prix et services possibles.
•    Vérifie que les procédures de MSF concernant les achats nationaux, commandes locales et demandes de budget (si les achats dépassent une quantité prédéterminée) sont suivies. 

Commandes
•    Fournit un soutien à la mission pour tout type de commandes en tenant compte des stocks, date d’expiration, consommations, etc. 
•    Travaille en étroite collaboration avec les différents départements de la mission, finance HR, logistique, Médical quant aux dépenses associées aux commandes et besoins d’argent pour l’approvisionnement.
•    Effectue le suivi des commandes (révision des soldes, etc.).
•    Donne l’information régulièrement et détaillée sur le suivi des commandes au terrain.

Frets / Transports
•    Identifie le meilleur transport possible (qualité, prix, service, délais) pour chaque type de charge et destination. 
•    Organise toutes les expéditions et leur suivi : assure la bonne préparation des emballages et frets pour les distribuer aux projets, assure que les délais requis sont respectés.
•    Reçoit le matériel provenant du terrain et le redistribue (stock, réparation, service après-vente). 
•    Vérifie que les procédures de sécurité durant le transport du matériel de MSF sont suivies.
    
    Stocks
•    Assure que le stockage, emballage et gestion de stocks sont faits conformément aux protocoles. 
•    Assure que le décompte physique et régulier est fait et que toutes les fiches de stock sont mises à jour à la réception ou à l’envoi des articles (suivi et inventaires réguliers). 
•    Organise le réapprovisionnement des stocks pour des articles nationaux et régionaux.

    Sécurité
•    Assure que toutes les mesures de sécurité pour éviter des vols, destruction ou autos dommages du matériel et propriétés de MSF sont prises.
    
    Urgences
•    Participe à toute activité d’urgence ou visite exploratoire dans et hors de la zone de travail de MSF, étant préparé pour intervenir directement si nécessaire et assumer la gestion de toutes les activités et du personnel d’approvisionnement.
Enregistrement
    
•    Assure que tous les outils de gestion logistique, c’est-à-dire Logistix7, etc., sont utilisés et mis à jour correctement.
•    Assure que les inventaires de tout le matériel et équipement utilisés sont réalisés et mis à jour. 
•    Recueille les données relatives à d’autres organisations, fournisseurs et transports (contact, prix, fiabilité).

    Rapport
•    Participe aux rapports mensuels conformément à ce qui est prévu dans les guides, c’est-à-dire Rapports de Situation (SitReps), rapports statistiques logistiques, etc. avec le Supply Manager
•    Effectue des études de marché régulièrement et les met à disposition.
•    Informe son supérieur direct de tout problème pouvant survenir relatif au travail du personnel de la chaîne d’approvisionnement ainsi qu’à l’équipement ou matériel problématique (par exemple, cassé).

    Maintenance
•    Assure la propreté des bureaux de la chaîne d’approvisionnement, magasins, garages et autres zones. 

    Profil requis
    Éducation    •    Indispensable : diplôme technique en chaîne d’approvisionnement
    Expérience    •    Un an ou deux au département de logistique de MSF, expérience antérieure en chaine d’approvisionnement dans des emplois similaires.
    Langues        •    Langue de travail de la mission indispensable De préférence : Langue locale 
    Connaissances    •    Connaissances en informatique
    Compétences    •    Gestion du stress
•    Adhésion aux principes de MSF
•    Souplesse de comportement
•    Résultats et sens de la qualité
•    Travail d’équipe et coopération
 
Note:
Les candidats doivent déposer une copie de tous les documents, car les dossiers ne seront pas récupérables. 

Médecins Sans Frontières Espagne se réserve le droit de ne pas donner suite à cette offre.

Toute personne qui désire postuler à ce poste peut soumettre son dossier de candidature Jusqu’au 12 Février 2016 à 17h00

o    Au bureau de MSF Espagne à Bamako
o    Au bureau de MSF Espagne à Ansongo

Bamako, le 01/02/2016
Administration
MSF- Espagne / Mali


OPERATEUR DECLARANT EN DOUANE  H / F NOUVEAU !!!
Département Solution Logistique Maritime 
Société :  Bolloré Africa Logistics ex SDV-Mali
    Localisation : Bamako     
Missions principales : 
Sous la supervision du Responsable Opérations Client, l’Opérateur déclarant aura pour missions principales :
    Gérer, organiser, coordonner et contrôler les opérations de transit sous sa responsabilité ; 
    Créer du dossier dans l’outil métier après réception des instructions du Responsable Opérations Client (récupération de la cotation validée par le client) ;
    Contrôler la documentation requise (ordre de transit, B/L, facture commerciale…) et requête de réception des documents manquants au client via le Responsable Opération Client ;
    Organiser la vérification de la marchandise à l’origine (si assistance demandée par le client) ;
    Démarrer la déclaration en douane une fois la prise en charge douane (manifeste) effective et contrôler l’avancement de la déclaration étape par étape ;
    Organiser la facturation des droits de douane ;
    Emettre le bon de livraison, organiser la livraison et collecter le document de retour de livraison ;
    Organiser la facturation d’intervention, contrôler l’ensemble de la documentation et soumettre le tout au responsable N+1 pour validation avant envoi au client ;
    S’impliquer activement dans le processus d’amélioration continue, de la satisfaction des clients et des résultats de l’entreprise.
    Et, de façon non limitative, mettre ses compétences à la disposition de l’entreprise selon les nécessités du service partout ou besoin sera.
    S’informer et se former en permanence dans son domaine de compétence.
 Profil recherché : 
    Formation souhaitée : Déclarant transitaire BAC+2 au moins ou équivalentq 
    Expérience souhaitée : 2 ans dans un poste similaireq
    Compétences spécifiques 
    Le sens de l’organisation ; 
    Un esprit de synthèse et d’analyse ;
    Une capacité d’adaption confirmée.
    La connaissance de français (parlé et écrit), l’anglais (parlé et écrit) est un atout.q

    Qualités personnelles :q 
    Sens de l'organisation, ouverture d'esprit, créativité  et qualités relationnelles, capacités de prospection et de développement, force de proposition, organisé, rigoureux et très disponible.q
    Les dossiers de candidatures (Demande d’emploi, CV, lettre de motivation et les copies des diplômes et attestation de travail) sont à déposer au plus tard le vendredi 19 février 2016 au Département Ressources Humaines de Bolloré Africa Logistics Mali ex SDV Mali sis Centre Commercial, rue Baba Diarra ou par   e-mail à l’adresse rh.mali@bollore.com et doit comporter la mention du poste dans l’objet.q

    Pour tout renseignement supplémentaire, téléphonez au : +(223) 44 97 65 04.


L’ANPE de sikasso recherche pour le compte de l’Association SABATI sise à Zantièbougou dans le cercle de Bougouni un (01) Formateur en Alphabétisation fonctionnelle NOUVEAU !!!

TERMES DE REFERENCE : 
I.    Introduction 

L’Association Sabati est un regroupement des associations féminines de la commune de Zantièbougou, elle a comme activité  l’exploitation des terres à travers l’agriculture. De sa création à nos jours, l’association  a entrepris plusieurs activités génératrices de revenu, Cependant, elle est confrontée à un véritable de problème de logistique. Cette situation se traduit par le fait qu’elles louent les charrues des hommes pour cultiver leurs champs, ce qui impacte négativement sur leur rendement agricole.  Aussi la majeure parties de ses membres sont analphabètes c'est-à-dire ne savent ni écrire, ni compter dans aucune des langues.

En définitive, le problème majeur auquel l’association est confrontée est le manque de logistique agricole et l’analphabétisme de  ses membres.

L’association, une fois équipée en matériels agricole, augmentera sa production et fournira d’avantage le marché en céréale sèche. Avec cette forte production, elle contribuera à réduire le déficit alimentaire de la commune de Zantièbougou  et du cercle de Bougouni

L’association compte présentement composée de 35 OP  féminines de base avec  un effectif  de 1426 membres actifs tous des femmes et a pour objectif de contribué à l’atteinte de la sécurité alimentaire et au développement socio-économique de la commune de Zantièbougou, d’apporter des solutions alternatives aux défis auxquels sont confrontées ses femmes afin de promouvoir leur essor, économique et social d’une part et de contribuer à la sauvegarde de l’environnement d’autre part. 

Les sessions de renforcement des capacités  en alphabétisation permettront  aux 15 membres   du comité de gestion de mieux gérer  les activités   et de tenir  correctement  des documents administratifs   et financière de l’association Sabati conformément aux règles de la comptabilité double. (Les opérations simplifiées de la comptabilité adaptée aux OP.   

L’instance suprême de décision de l’association est l’Assemblée Générale, elle se réunit 3 fois par an en réunion ordinaire. L’assemblée générale élit un conseil d’administration de 15 membres.

Le secteur de l’agriculture  souffre de sous équipement, de manque de ressources et d’énormes insuffisances dans la gestion.

Ainsi, dans le souci de palier au problème du système de rapportage et de maîtrise de la langue ainsi que les calculs simples l’Association recrutera un consultant qui aura pour taches d’élaborer et de mener une session de formation en Alphabétisation fonctionnelle.

II.    Objectif de la formation 
L'objectif principal de la formation est de permettre aux 15 productrices de l’équipe dirigeante, de maîtriser la lecture, l'écriture et les calculs simples en langue nationale Bambara afin de faciliter leur travail quotidien de reportage et de leur permettre de suivre, par la suite, des formations techniques.

III.    Objectifs spécifiques  
La formation en alphabétisation fonctionnelle devra permettre à une Quinzaine de productrices de :

    Lire et écrire en langue nationale Bamanan ;
    Faire les calculs simples en Bamanan ;
    Tenir des outils de comptabilité (livre des stocks, livre des ventes, livres des dépenses, reçus).

IV.    Résultats attendu 
Les auditrices sauront écrire en langue bamanan. Elles pourront faire les calculs simples pour connaitre le niveau de leur activité. 

V.    Le Formateur 
Le formateur doit avoir une maîtrise de la langue Bamanan. Il (ou la structure de formation) doit avoir au moins trois (3) ans d’expériences dans l’organisation de formations similaires pour les adultes. 

VI.    Déroulement de la formation :
La formation se déroulera en deux phases :
•    Une 1ère  phase sera consacrée à l’élaboration d’un module de formation adapté aux besoins du groupe.
•    La 2ième phase sera la formation proprement dite avec deux sessions de 20 jours par mois.

VII.    Constitution des offres 

Les offres doivent comporter deux parties : une offre technique et une offre financière. 
1.    L’offre technique doit contenir sa compréhension des termes de références et une proposition méthodique appropriée pour réaliser cette consultation. Il doit en outre présenter un chronogramme d’intervention indiquant clairement les différentes étapes de réalisation de la mission. 

2.    L’offre financière doit présenter un budget détaillé du coût des prestations du consultant. 

Le formateur (ou la structure sélectionnée) sera contacté par le groupe et devra signer un contrat de prestation de service qui définira les obligations des deux parties ainsi que les modalités de paiement.

VIII.    Lieu et la date limite de dépôt des offres 

La consultation aura lieu à Zantièbougou, le délai limite de dépôt des offres est prévu pour 15 février 2016 à 12 h 30.


AVIS DE RECRUTEMENT ANIMATEURS NOUVEAU !!!
Les candidatures féminines sont vivement souhaitées

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme HARANDE dans 02  Cercles de la Région de Mopti (Bandiagara et Tenenkou) en partenariat avec CARE MALI, l’ONG  YA-G-TU recherche neuf (09) animateurs dont un par Commune. 

Les candidat(e)s aux  postes doivent être titulaires d’un Diplôme universitaire de niveau DUT ou licence en Sciences sociales ou d’un diplôme professionnel en animation de niveau B.T avec une expérience professionnelle pertinente en animation d’au moins trois(03) ans en sécurité alimentaire, Hygiène et assainissement et Nutrition

Composition du dossier :
Les dossiers de candidature doivent comprendre les éléments suivants:
- Une  demande manuscrite adressée à la Directrice de l’ONG YAGTU;
- Un Curriculum Vitae détaillé ;
- Une lettre de motivation ;
- Une copie légalisée des diplômes et attestations ;
- Une prétention salariale.
- Une liste de trois personnes de références professionnelles;

Les dossiers de candidature – sous plis fermé et portant la mention « candidature au poste de Superviseur »    devront parvenir au plus tard le 19 Février 2016  à 17 heures soit :
    A la Direction de l’ONG YA-G-TU à BANDIAGARA Siège social 7ème quartier Bandiagarav 
Mali ; Porte : 344 : Rue 74 Tel : 21 44 25 87 ;
A  l’Antenne de Mopti à Takouti route de Gao ;
A  l’antenne de Bankass (quartier Oroboye) 
    A  la Direction de CARE MALI à  Sévaré  Village CAN  route de Mopti Tel. 21 420 352.v 

NB : Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour l’interview seront contacté(e)s par téléphone. 


 AVIS DE RECRUTEMENT SUPERVISEURS  NOUVEAU !!!
Les candidatures féminines sont vivement souhaitées

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme HARANDE dans 02  Cercles de la Région de Mopti (Bandiagara et Tenenkou) en partenariat avec CARE MALI, l’ONG  YA-G-TU recherche deux (02) superviseurs dont un par Cercle. 

Les candidat(e)s aux  postes doivent être titulaires d’un Diplôme universitaire (Licence ou Maitrise   en sciences sociales ou en Hygiène /Assainissement et Nutrition ou d’un diplôme professionnel en animation et posséder une expérience professionnelle pertinente  de travail avec les Organisations Communautaires à la Base et les ONG d’au moins 5 ans. 

Composition du dossier :
Les dossiers de candidature doivent comprendre les éléments suivants:
- Une  demande manuscrite adressée à la Directrice de l’ONG YAGTU;
- Un Curriculum Vitae détaillé ;
- Une lettre de motivation ;
- Une copie légalisée des diplômes et attestations ;
- Une prétention salariale.
- Une liste de trois personnes de références professionnelles;
Les dossiers de candidature – sous plis fermé et portant la mention « candidature au poste de Superviseur »    devront parvenir au plus tard le 19 Février 2016  à 17 heures soit :
    A la Direction de l’ONG YA-G-TU à BANDIAGARA Siège social 7ème quartier Bandiagarav 
Mali ; Porte : 344 : Rue 74 Tel : 21 44 25 87 ;
A  l’Antenne de Mopti à Takouti route de Gao ;
A  l’antenne de Bankass (quartier Oroboye) 
    A  la Direction de CARE MALI à  Sévaré  Village CAN  route de Mopti Tel. 21 420 352.v 

NB : Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour l’interview seront contacté(e)s par téléphone.  


LE FOND DES NATIONS UNIES POUR L’ENFANCE (UNICEF) AU MALI RECRUTE :NOUVEAU!!!
Titre du poste :  Assistant à la Comptabilité et aux Finances 
Grade du poste :  GS6                 
Type de contrat :  Fixed Term
Durée du contrat : 1 an renouvelable 
Lieu d’affectation : Bamako
Date de publication :  5 février 2016
Date de clôture :  29 février 2016
TACHES ET RESPONSABILITES
- Initier le paiement des Factures Fournisseurs, Avances de Fonds au Gouvernement et ONGs, Frais de Voyage et Salaires.
- Procéder aux diverses déductions sur salaires.
- Emettre les chèques.
- Comptabiliser les dépôts reçus sur le compte bancaire.
- Procéder aux divers ajustements comptables.
- Vérifier la documentation soumise par les Partenaires d’Exécution et faire valider leurs dépenses.
- Participer aux activités de contrôle des dépenses effectuées par les Partenaires d’Exécution dans leurs locaux.
- Vérifier le calcul des frais de voyage.
- Toute autre tâche demandée par la hiérarchie.
QUALIFICATION MINIMALES REQUISES
Education 
Baccalauréat + 2 années universitaires
Un Diplôme en Comptabilité serait un plus
Expérience
6 années d’expérience professionnelle dans la Comptabilité et les Finances
Une expérience avec le Système des Nations Unies serait un plus
Langue(S)
Français
La connaissance de l’anglais serait un atout
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV à jour, le formulaire P11 des Nations Unies (disponible sur le site internet de l’Unicef http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) doit être envoyé par email  à: Mali_Recruitment@unicef.org et adressé à Mme la responsable des RH.
Veuillez indiquer à l’objet du message qui est le titre du poste pour lequel vous postulez.
Date limite de réception des dossiers : 29 fevrier 2016.
L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
Les candidatures féminines et de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.


INCUBMALI, DISPOSITIF D'ACCOMPAGNEMENT DES PORTEURS DE PROJET ISSUS DE LA DIASPORA (INCUBATEUR) RECRUTE POUR SA DIRECTION GENERALE:

POSTE : UNE ASSITANTE DE DIRECTION NOUVEAU!!!
Sous l'autorité du directeur général les fonctions principales sont : 
Etre en charge de la partie administrative du projet 
- Superviser le nettoyage des bureaux et de l'espace de co-working ( contrôle de présence, vérification du travail) 
- Suivre les absences et les présences de la société de gardiennage 
- Organiser, planifier et suivre les petits travaux au sein du local ( maintenance, réparation) par la prise de rendez vous, le suivi des travaux, la préparation du paiement. 
- Préparer les documents pour envoi au cabinet comptable ( contrôle des factures, validation de la correspondance entre la commande le bon de livraison et la facture) 
Etre en charge de l'assistanat du directeur général  
- Organiser les réunions (convocation, logistique) 
- Gérer les courriers sortants (rédaction, classement, envoi) et entrants ( enregistrement, transmission, réponse) 
- Recevoir les appels et les gérer avec efficacité (prise de note, transfert de l'information, enregistrement de l'appel 
- Organiser et suivre les déplacements du directeur général (réservation d'hôtel, de transport, rédaction de la note de frais...) 
Compétences : 
Le/la titulaire du poste doit :
- Doit maîtriser le secrétariat classique
- Avoir le sens de l’organisation et la gestion des priorités
- Avoir le sens de l’accueil et le contact facile (Bon relationnel)
- Avoir les qualités solides de Confidentialité et de discrétion
- Avoir une bonne présentation
- Etre très bien organisée et avoir des notions de comptabilité
- Etre Rigoureuse
- Etre disponible et volontaire
- Etre proactive
Formations : 
- Formation : Bac + 2 minimum, en Secrétariat ou en Administration
- Expérience : 03 ans d’expérience minimum à un poste similaire
- Expérience dans la gestion de projet est un plus
Langues : 
- Maitriser parfaitement le français (parlé et écrit)
- Connaître l'anglais serait un plus. 
ENVOYER VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) à l'adresse suivante : incubateurmali@yahoo.fr au plus tard le 16 février 2016


ACF-E RECRUTE: ARCHIVISTE (H/F)NOUVEAU!!!
1 poste à Bamako
Disponibilité : 01/03/2016 
Durée du contrat : 6 mois renouvelable 
Répartition du temps de travail : bureau 
Fourchette salariale estimative comprise entre : 283 119 XOF 372 872 XOF nets
OBJECTIF GENERAL DU POSTE
Organiser l’archivage des données financières, logistiques et programmes de la mission et durant leur exécution et gérer le courrier entrant et sortant de la coordination
RESPONSABILITES DU POSTE
Objectif 1 : Mise en place des procédures d’archivage de clôture de contrat
Objectif 2 : scanner les justificatifs comptables de Bamako et suivi de l’archivage des bases
Objectif 3 : Veiller à la bonne gestion et sécurisation des archives
Objectif 4 : Faciliter le transfert d’informations et de document national
PROFIL DU CANDIDAT
Niveau d’études/diplôme spécifique/ Diplôme en archivage ou administration niveau BTS.
Connaissances spécifiques /techniques souhaitées: Archivage/Administration
Expérience préalable nécessaire: Expérience professionnel en archivage et/ou administration
Habilitées demandées Rigueur – Sens de l’organisation et du classement – Sens de la confidentialité – Esprit d’initiative- Diplomatie – Honnêteté 
Langues Français écrit parlé
Programmes informatiques requis: Excel Word
Mobilité demandée (local- national international) et fréquence des voyages Pas de mobilité
Les dossiers sont à adresser/déposer : 
- sous pli fermé avec la mention «Archiviste Bamako» directement dans les bureaux ACF-E : BKO/TBCT/GAO/KITA
- par internet, à l’adresse e-mail : recrutement@ml.acfspain.org avec la mention «Archiviste Bamako». 
Les dossiers doivent uniquement comporter : 
• 1 copie du CV à jour (2 pages maximum) 
• Les contacts (email & tel) des RH des 3 anciens employeurs
• 1 extrait de casier judiciaire vierge (à remettre en main propre au moment du test écrit pour les candidats présélectionnés)
Les dossiers doivent impérativement nous parvenir AVANT 15 février 2016 à 8H, date de clôture du dépôt des candidatures.
En raison du grand nombre de candidatures que nous recevons, nous ne serons en mesure d’entrer en contact qu’avec les candidats présélectionnés.
IMPORTANT
Action Contre la Faim Espagne- Mission Mali est tout particulièrement engagé à recruter des personnes compétentes et de bonne moralité, c’est pourquoi tout candidat présélectionné fera l’objet d’un contrôle des références (parcours académique et expériences professionnelles) complet.
Action Contre la Faim Espagne-Mission Mali déconseille à l’ensemble des candidats le recours à de fausses déclarations orales et écrites en matière de parcours académique et d’expériences professionnelles car sa découverte une fois le candidat retenu et contractualisé pourrait entraîner son licenciement au regard de ce motif.


INTITULE DU POSTE : NOUVEAU!!!
Magasinier

LIEU D'AFFECTATION
Ville : Tombouctou / Pays : Mali

CONTEXTE

Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées et déplacées dans le monde.                                                                    
En Afrique de l’Ouest et depuis 1998, DRC développe des programmes d’assistance aux populations affectées par les conflits avec des programmes incluent des activités de protection, de sécurité alimentaire, de relèvement économique, d’eau et d’assainissement, d’assistance d’urgence et de cohésion sociale.
Suite à la crise malienne, DRC a ouvert un programme d’urgence au Mali avec la perspective d’étendre et de multiplier ses activités avec une approche transfrontalière entre le Mali et le Burkina. La coordination est basée à Bamako et les activités se déroulent dans les régions de Mopti, Gao et Tombouctou…

Description des objectifs :
1.    Le but du poste de magasinier est de permettre le suivi de l’utilisation de l’ensemble des biens de la mission DRC (consommables et équipements).  Le magasinier doit donc être capable de gérer et organiser des stocks de marchandises d’une part et assurer la gestion d’un parc de matériels.
Superviseur direct : Assistant logistique et sécurité base

Déplacements professionnels: Si besoin déplacement terrain

TACHES ET RESPONSABILITÉS

1. Les responsabilités 
Le magasinier est responsable de la gestion du magasin.  Il participe à toutes les activités de logistique. Il représente DRC avec professionnalisme, honnêteté et engagement. 

Gestion du stock

 S’assure que tout le matériel est stocké dans un endroit sûr et propre et est facilement identifiable
S’assure que la rotation de stock respecte les Principes: FIFO, FEFO.

Taches
1.    Livre le carburant et d'autres articles selon la procédure de sortie de stock
2.    Contrôle quotidiennement tous les mouvements du matériel stocké et veille à ce que chaque mouvement enregistrer en complétant le format approprié : fiche de stock, bon de commande, waybill, certificat de prêt, ordre de dégagement, outils de suivi, etc.
3.    Attribue à chaque article une fiche de stock.
4.    Réception du matériel et vérifier la quantité/ qualité selon la liste de waybill ou la liste de colis…
5.    Garantir une sécurité optimale du magasin (en collaboration avec les gardiens et les responsables logistique).
6.    Informer rapidement le responsable de la logistique en cas de perte de matériel.
7.    Faire un inventaire régulier et pour mettre à jour les documents de suivi de stocks. 
8.    Suivi des consommations des articles notamment : carburant, gaz, consommables véhicules…
9.    Etablir un tableau récapitulatif des consommations moyennes des articles importants.
10.    Rendre compte à l’assistant logisticien des rapports de stock.
11.    Identifie les besoins et participe à l’approvisionnement des matériaux et consommables

Approvisionnement
o    Etablir et vérifie que les documents d’achats (demande d’achat, bon de commande, bon de livraison, waybill, analyse de cotation).
o    Vérifie la quantité et la qualité des articles achetés en collaboration avec les utilisateurs en demandant plus d’informations si nécessaire.

Participe à toutes les activités de logistique
 Taches:à 
o    Réception et transmission des messages radio (communication radio).
o    Réceptionne les demandes de mouvements interne des véhicules et les communiquent à l’assistant logistique
o    Participe à toute autre tâche logistique si nécessaire
Autres
o    Il collecte, traite et diffuse d’informations sécuritaires 

Il est proscrit :
o    Conduire sans permission préalable de son responsable hiérarchique.
o    Conduire en état d’ébriété et sous l’influence de drogue/ alcool.
o    Transporter du personnel et des marchandises sans la permission de son responsable hiérarchique.
o    Transporter plus de personnes que le nombre de sièges dans le véhicule.
o    Conduire sans annoncer le but du déplacement à un membre autorisé par DRC.

Cette liste de taches n’est pas exhaustive, le magasinier pourra être amené à exécuter d’autres tâches qui lui seront demandées par son supérieur

EXIGENCES CLÉS
1.    Diplôme d’étude fondamental (DEF) minimum 
2.    Expérience de 3 ans au moins à un poste similaire
3.    Une expérience dans le domaine avec une organisation internationale
4.    Maitrise de l’outil informatique (Microsoft Word, Excel et PP)
5.    Bonne capacité organisationnelle
6.    Capacité à travailler en équipe
7.    Connaissance basique en électricité
8.    Capacité à contrôler de bon travail des journaliers.
9.    Capacité à donner la priorité au travail qui doit être effectué d’abord.
10.    Méthode, autonome et rigueur dans le travail
11.    Grande disponibilité et esprit d’initiative développé.
12.    Capacité de travailler aussi bien de façon indépendante qu’en équipe
13.    Capacité de résistance au stress et aux nombreuses responsabilités

DETAILS PRATIQUES

NIVEAU : 6 CCFC

DUREE DU CONTRAT :5 mois renouvelable

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES
08/02/2016

DATE DE DÉBUT
Dès que possible ou15/02/2016

ADRESSE A LAQUELLE POSTULER OU PERSONNE À CONTACTER EN PARTICULIER
Merci de nous envoyer votre candidature (CV + LM) dans une enveloppe fermée et à l’adresse :
Notre Bureau à Tombouctou : Amabangou près du Conseil régional

International Rescue Committee


POSTE    AGENT DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE NOUVEAU!!!
GRADE    7A
BASE    Aires de santé du District Sanitairede Kati ou Kalabancoro
SUPERVISEUR    Senior officer PCIMA
NOMBRE    10

L’agent de développement communautaire est responsable de la bonne organisation et du bon déroulement des activités communautaires à travers l’appui et le suivi des relais communautaires, des groupes de soutiens ANJE mais aussi d’autres acteurs communautaires impliqués dans des activités relatives à la prévention et au traitement de la malnutrition. L’agent de développement communautaire est également en charge de suivre les activités  WASH communautaire de IRC dans sa zone d’intervention, d’analyser le contexte et d’évaluer le niveau de connaissance des populations sur les questions de santé/nutrition/hygiène et leur utilisation des services de santé.
L’agent communautaire est supervisé par le senior officer PCIMA mais travaillera aussi en étroite collaboration avec le senior officer ANJE et le référent communautaire.

RESPONSABILITES :

Au niveau communautaire

•    Identifier avec les agents du CSCom les relais dans la zone d’intervention.
•    Identifier les personnes de chaque village/hameau (chefs de village, chefs religieux, groupements, chef coutumier, maires, mères, ASC, traditherapeutes, écoles  etc…) qui pourraient être impliquées dans la prévention et le traitement de la malnutrition et évaluer la faisabilité de cette implication.
•    Elaborer un planning de suivi, validé par son superviseur, des relais de la zone qui lui sera confiée,
•    Appuyer et évaluer la réalisation des séances de sensibilisation sur la nutrition (et plus particulièrement l’ANJE)/santé/hygiène.
•    Former, superviser les relais communautaires dans la réalisation des activités communautaires PCIMA et ANJE (dépistage/référencement des enfants malnutris aigus, recherche des absents/abandons/décès et suivi des non répondants, sensibilisation ANJE, référencement aux groupes ANJE…),
•    Assurer le renforcement in situ continu des capacités des relais communautaires et des autres acteurs communautaires en fonction des besoins spécifiques.
•    Appuyer les relais dans le suivi de l’utilisation des kits WASH au niveau communautaire (domicile des couples mères-enfants phase pilote)
•    Appuyer les groupes ANJE dans leurs activités (démonstrations culinaires, séances sensibilisation  ….) 
•    Assurer la mise en place et le développement du réseau de groupes ANJE dans les villages concernes,
•    Impliquer les relais communautaires dans les activités de sensibilisation ANJE effectuées par les groupes de soutien ANJE  
•    Diffuser les messages sur le programme à l’ensemble des acteurs communautaires clés avec la participation du relais. 
•    Collaborer avec les radios rurales pour une diffusion régulière des messages CSREF/IRC sur le programme. 
•    Préparer avec  l’équipe des CSCOM, et appuyer les réunions bimensuelles des relais dans les CSCOM pour mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque aire de santé et selon les observations du terrain.  
•    Evaluer mensuellement le niveau d’activité de chaque relais (outil relais et observation terrain) et en cas de constat de non activité d’un relai envisager avec la communauté et le CSCOM, les possibilités de remplacement des relais non actifs,
•    Evaluer les référencements faits par les relais communautaires et autres acteurs communautaires impliques dans le dépistage (traditherapeutes, mères…) (collecte de données, suivi des coupons, vérification de ces données au niveau des CSCOM et dans la communauté,…)
•    Participer à la capitalisation des expériences d’implication de divers acteurs communautaires dans la prévention et la prise en charge des enfants malnutris.
•    Assurer le reporting hebdomadaire et mensuel des données communautaires PCIMA-ANJE (via Magpi)et garantir leur concordance avec les données transmises par le CSCOM de sa zone.
•    Renforcer les liens entre le relais communautaires, les groupes de soutiens ANJE, les agents de Santé Communautaire et les CScom (par exemple pour dans le suivi des femmes referees par les CScom vers les groupes ANJE)

Au niveau des centres de santé
•    Inciter les ASACO à la tenue régulière des réunions statutaires (assemblées communautaires), y participer et quantifier le nombre de réunions tenues,
•    Collaborer avec les agents Cscom et les centre de santés secondaires pour le suivi des enfants MAS référés, venus, et admis dans le programme ainsi que le suivi des absents/abandons/décès/non-répondant.
•    S’assurer de la véracité des informations collectées au niveau du CSCom concernant le référencement des enfants malnutris, les absences, abandons, décès et réadmissions.  

Analyse du contexte, évaluation et restitution 

•    Participer aux évaluations du projet (SQUEAC, étude des barrières ANJE etc….)
•    Restituer les résultats des enquêtes réalisées dans les villages pour l’ensemble de la communauté et prendre en compte leurs remarques. 
•    Réaliser régulièrement des études qualitative et quantitative (entretien, dépistage etc…) afin de renforcer l’analyse et évaluer le projet
•    Remonter les informations sécuritaires pertinentes pour l’ensemble de l’équipe 

Autres 
•    Remonter à son superviseur toutes informations pertinentes.
•    Participer aux réunions de coordination de l’équipe projet
•    Elaborer un planning mensuel en fonction des besoins et notifier tout changement à son superviseur  
•    Respecter les principes de confidentialité


L’Agent de Développement Communautaire peut être appelé à faire d’autres taches non prévues ici selon les besoins de service. 

QUALIFICATIONS

•    Formation: Minimum Diplôme de Bac ou équivalent (BT ou CAP)

•    Expérience: 
    Au moins 12 mois d’expérience terrain avérée dans la sensibilisation, mobilisation communautaire, animation dans le domaine de sante et de  nutrition
    Expérience de travail en ONG et spécifiquement dans la PCIMA et L’ANJE est un plus.
    Capacité de travailler en groupe et avec une équipe pluridisciplinaire 
    Qualité d’écoute, d’analyse et d’orientation 
    Connaissances dans les domaines de l’action sociale et de la psychologie  est un atout
    Permis de conduire de moto exigé
•    Langues: Français, Bambara, Malinke et peulh, Autres langues nationales sont un plus.

CANDIDATURE 
Envoyer le dossier (CV + lettre de motivation+Photocopie de la carte d’identité, Copies des diplômes, certificats et attestations de travail)  au plus tard le  15 FEVRIER 2016  à 17h00 au bureau de IRC-Mali sis à Badalabougou près de l’hôtel Badala, ou aux bureaux/antenne d’IRC à Kidal, Ménaka, Nara et Mopti en mentionnant le poste  Agent de Développement Communautaire/ KATI/kalabancoro
    
Pour ceux qui veulent postuler en ligne envoyer vos dossiers à l’adresse suivante :
ML-Recruitment@Rescue.org
NB : les dossiers déposés ne sont pas récupérables
      Seules les candidatures présélectionnées seront contactées 


ELECTRICIEN AUTO  H / F NOUVEAU!!!
Atelier de maintenance 
Société : Bolloré Africa Logistics ex SDV-Mali
Localisation : Bamako 

Missions principales : 
Sous la supervision du Chef de Service Atélier de maintenance, l’Electricien Auto aura pour missions principales de :
Réparer  et diagnostiquer les pannes électriques sur différents types de véhicules tels que les voitures, les camions, tracteurs routiers et les engins de levage et de manutention ;
Démonter les pièces électriques défectueuses sur les véhicules et engins de levage  et les réparées ;
Procéder au remontage des pièces électriques réparées ;
Informer son supérieur hiérarchique de toute anomalie ou problème rencontré dans son travail ;
Appliquer et respecter les règles, procédures et instructions liées à son travail ;
Faire des suggestions pour l’amélioration de la qualité de son travail ;
Exécuter toutes autres taches assignées par la hiérarchie ;
Identifier et réparer les pannes ;
S’impliquer activement dans le processus d’amélioration continue de la satisfaction des clients et des résultats de l’entreprise ;
S’informer et se former en permanence dans son domaine de compétence ;
Et, de façon non limitative, mettre ses compétences à la disposition de l’entreprise selon les nécessités du service partout ou besoin sera.

 Profil recherché : 
L'électricien automobile a des connaissances en électricité et en mécanique. Il est aussi un véritable technicien de la maintenance automobile spécialisé en électronique.
Formation souhaitée : CAP, BT, BTS au moins ou licence professionnelle option Electricité disposant d'au moins Cinq (05) ans d’expérience dans le domaine  de l’electricté auto.
    Compétences spécifiques :q
•    Le sens de l’organisation ; 
•    Un esprit de synthèse et d’analyse ;
•    Une capacité d’adaptation confirmée.
•    La connaissance de français (parlé et écrit), maitrise de l’anglais (est un atout).

 Qualités personnelles : 
Sens de l'organisation, ouverture d'esprit, créativité  et qualités relationnelles, capacités de prospection et de développement, force de proposition, organisé, rigoureux et très disponible.

Les dossiers de candidatures (Demande d’emploi, CV, lettre de motivation et les copies des diplômes et attestation de travail) sont à déposer au plus tard le vendredi 19 février 2016 au Département Ressources Humaines de Bolloré Africa Logistics Mali ex SDV Mali sis Centre Commercial, rue Baba Diarra ou par   e-mail à l’adresse rh.mali@bollore.com et doit comporter la mention du poste dans l’objet.
Pour tout renseignement supplémentaire, téléphonez au : +(223) 44 97 65 04.                                          
NB : Les dossiers déposés ne sont pas retirés.


 l’ONG MEDICUS MUNDI ANDALUCIA (MMA) au Mali cherche à recruter le personnel suivant : 2 Gardiens (1 pour son bureau de Kenieba et 1 pour son bureau de Bamako) NOUVEAU!!!
 
Les dépôts des dossiers de candidature doit comporter : 
- Une demande manuscrite et lettre de motivation adressée
- Un CV à jour comportant l’adresse de 3 personnes de Références 
- Les photocopies des diplômes et attestation de travail 

Le dossier de candidature doivent être adressé au plus tard lundi 8 Fevrier 2016 au Bureau de Medicus Mundi Andalucia, Baco Djicoroni ACI (Bamako), ou bien aux adresses suivantes: esthermartin.medicusmundi@gmail.com  /  ibrahima.kamate.mmamali@gmail.com,  et avec la référence au code : GARDIENS/ECHO /MMA/MALI-2015. 

Toutes requêtes de clarification par rapport à cet appel de candidatures, devront parvenir entre la date limite du 04/02/2016 à l’adresse e-mail : ibrahima.kamate.mmamali@gmail.com.
 
NB : Les candidatures des femmes sont fortement encouragées. Seules les candidatures sélectionnées seront contactées. 


LA REPRESENTATION DU FONDS DES NATIONS UNIES POUR L’ENFANCE (UNICEF) au Mali recherche un candidat pour le poste dont les caractéristiques sont les suivantes :
Titre du poste: Travel Assistant (Assistant aux voyages)NOUVEAU!!!
Grade: GS-5 (Services Généraux) 
Type de contrat: Fixed-Term (Contrat à Durée Déterminée) 
Durée du contrat:  1 an (renouvelable) 
Lieu affectation :   Bamako, Mali 
Date de publication: 03 Février 2016                   
Date de clôture: 12 Février 2016
TACHES & RESPONSABILITES 
Sous la supervision directe du Administrative Officer, il/elle prépare et traite la documentation pour le voyage des membres du personnel de Nations Unies et leurs dépendants, des consultants et des participants aux réunions. 
Le/la titulaire du poste sera chargé(e) entre autres des tâches suivantes :
- Passer en revue les demandes de voyage, envoyer les demandes de cotations aux agences de voyage, déterminer la classe applicable au voyage, calculer le nombre de jours dans le statut de voyage et convertir la cotation en US$.
- Après l'approbation du voyage, autoriser l'agence de voyage à émettre les billets, ou initier les demandes à d’autres bureaux des Nations Unies autorisant l'émission de billets et des allocations de subsistance quotidiennes (DSA).
- Conseiller le personnel sur le visa et les vaccins exigés par les pays à visiter et s’assurer que les formulaires de demande sont correctement remplis.
- Vérifier la conformité des claims avec les voyages autorisés, en ce qui concerne le cheminement réel et la durée de séjour. 
QUALIFICATION MINIMALES REQUISES
Education         
Etudes secondaires complétées, avec de bonnes connaissances en informatique. Connaissance des règles et pratiques des Nations Unies en matière de voyage.
Expérience       
Avoir au moins cinq (05) ans d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine des voyages, de préférence dans une agence du SNU ou dans une agence de voyage.
Langue(s)         
Parler couramment le français et avoir de bonnes connaissances de l’Anglais. Connaissance de la langue locale de travail souhaitée.
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation (adressée à Mme la Chargée des Ressources Humaines), un Curriculum Vitae à jour et le formulaire P-11 des Nations Unies (disponible sur le site internet de l’Unicef : http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) doit être envoyé par email  à: Mali_Recruitment@unicef.org en précisant à l’objet du message le titre du poste pour lequel vous postulez.
L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
Les candidatures féminines et de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées.


Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

 International Medical Corps (IMC) est une ONG internationale basée aux états Unis d’Amérique dédiée à la réduction de la souffrance et l'élimination de l'extrême pauvreté dans les pays les plus pauvres du monde  NOUVEAU!!!. L’ONG vise à permettre aux populations des pays en développement de réaliser des progrès majeurs dans leur vie et des progrès viables sans l’appui continu d’IMC.
DESCRIPTION DE POSTE
titre du poste    Finance Administration Officer
Superviseur direct     Field Coordinator
Superviseur Technique    Finance Manager
Localisation    Tombouctou
 Grille salariale    Niveau compétitif selon l’expérience et les compétences avérées
 Description de la fonction: 
 Le Finance Administration Officer a le rôle principal d’assister le Field Coordinatordans la gestion financière, administrative et le suivi comptable tant au niveau de Tombouctou qu’au niveau de la base de terrain, à travers une collaboration étroite et directe avec le Finance Manager de Bamako.
1. Responsabilités 
Comptabilité et respect des procédures :
    S’engage à garder une stricte discrétion sur les opérations et les informations à sa connaissance durant la période d’emploi
    S’engage à faire preuve de professionnalisme et d’une éthique fondée sur les principes humanitaires.
    Avoir un comportement exemplaire vis-à-vis des bénéficiaires, des communautés, des autorités, des bailleurs de fonds durant toute la période d’emploi avec IMC.
    S’engage au respect strict de la politique interne en matière de gestion de la sécurité et au suivi des règles de sécurité qui seront établies selon le contexte.
    Tient la comptabilité de l’organisation à partir des pièces justificatives, en veillant à leur conformité et validé.
    Veille au paiement par caisse et à l’enregistrement quotidien des opérations de caisse et bancaires dans le logiciel de comptabilité « Cost Point Accounting ».
    Veille à la sécurité de la caisse et à son approvisionnement selon une bonne planification des besoins par les différents départements.
    Réalise l’inventaire de caisse au quotidien et mensuellement.
    Effectue tous les paiements de factures, les contrats, les avances, les perdiems etc. selon les procédures internes.
    Assure un bon classement et archivage des documents comptables tenant compte des procédures internes d’IMC.
Gestion financière :
    Participe activement dans l’élaboration prévisionnelle de dépenses et fait des analyses financières
    Gère les avances octroyées aux individus et les clôtures conformément aux procédures internes
    Vérifie minutieusement que les écritures comptables sont conformes en termes de codes comptables et les libellés standardisés.
    S’assure que toutes les avances sont clôturées dans les délais selon les règles établies et surtout à la fin de chaque mois ; et lors des fins de contrats.
    Fait le control de caisse à la fin de chaque mois et procède aux réconciliations bancaires selon les procédures de IMC.
    Travaille en collaboration avec son superviseur pour l’harmonisation de la comptabilité de la mission.
    Forme le personnel du projet sur les procédures et les aspects financiers chaque fois que cela est nécessaire.
    Travaille en étroite collaboration avec les autres départements, surtout l’administration des ressources humaines et la logistique et le bureau de terrain
Suivi de la gestion des ressources humaines :
    Constituer les dossiers du personnel en s’assurant de l’existence et la validation de tous les documents.
    Faire le suivi des contrats et faire les changements au fur et à mesure.
    Préparer les informations nécessaires à l’établissement de la fiche de paie (INPS, indemnités etc.)
    Collaborer avec les responsables de départements pour la planification des congés et communiquer à la hiérarchie à la fin du mois le décompte des congés.
    Travailler étroitement avec le personnel de terrain pour apporter son soutien sur le suivi des aspects HR.
    Analyser le code du travail du Mali et s’assurer que toutes les politiques internes et les changements en matière de gestion du personnel sont en adéquation avec ce code.
    S’assurer du respect des procédures de fin ou rupture de contrat pour le personnel : préavis, remise du matériel, décompte final, indemnités etc.
    Représenter IMC auprès des ministères et des autorités dans l’exercice de sa fonction en mettant en avant les principes humanitaires, les valeurs et la philosophie d’IMC vis-à-vis des partenaires gouvernementaux et locaux ainsi que sa politique de recevabilité à l’égard de la communauté bénéficiaire.
    Tenir informé tout le personnel de la mission sur les notes de service en vigueur et autres mesures administratives.

 2. Qualifications du candidat
    Minimum BAC + 3 en comptabilité ou finances, Gestion, Audit ou un cursus académique diplômant équivalent 
    Avoir une expérience de 3 ans minimum à un poste similaire de préférence au sein d’un ou plusieurs organisations humanitaires
    Bonne maitrise du logiciel Cost Point Accounting ou tout autre logiciel de comptabilité similaire.
    Habilité à travailler dans le strict respect de la confidentialité qu’exige un tel rôle, respect des principes d’IMC et des exigences des bailleurs.
    Bonne communication à l’orale et à l’écrit.
    Autonome et fiable, capacité d’adaptation et à travailler sous pression, disponibilité à voyager et travailler dans la région de Tombouctou.
    Maitrise de l’outil informatique avec un niveau très avancé sur Excel et Word.
    Parler couramment le français, la maitrise de l’anglais est un atout très important pour ce poste.

 3. Savoir être
    Ouverture d'esprit et esprit de bon sens
    Adaptabilité et souplesse
    Esprit d'équipe, bonnes capacités relationnelles
    Dynamique et enthousiaste
NB : être disponible à faire toute autre tâche à la demande de la hiérarchie pour la bonne marche du programme. Le personnel peut être déployé partout ou là où le besoin se fait sentir et ce, dans l’intérêt de la mission de IMC Mali en général.
Le dossier de candidature doit comporter:
Un CV en français détaillé y compris 3 références
Une lettre de motivation, des photocopies des diplômes et ainsi que des attestations.

Le dossier de candidature doit être envoyé  via email à recruitment.bko@internationalmedicalcorps.org et doit comporter la mention du poste dans l’objet.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 07Février 2016.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une interview. Les diplômes et/ou attestations seront demandés le jour de l'entretien pour consultation et une copie sera gardée ou demandée pour les candidats retenus ou en stand by dans notre base de données.

NB : Les candidatures féminines sont très encouragées.


Le Centre International pour le Conseil et la Formation recrute pour le compte d’une Institution Financière des caissiers.

Missions et Responsabilité NOUVEAU!!!:

-       Réaliser les travaux de caisse et de guichet (effectuer des paiements, prendre des versements, vérifier les signatures, arrêter les caisses, faire des tris de billets, pointage d’écritures, etc.

Profil :
-       Avoir un BP Banque ou un Bac +2 en Finance, comptabilité ou gestion ;
-       Avoir l’expérience du secteur bancaire ou des micro-finances ;
-       Avoir au moins un (1) an d’expérience en qualité de caissier ;
-       Avoir une connaissance des moyens de paiement ;
-       Maitriser les calculs rapides ;
-       Etre de bonne moralité ;
-       Etre immédiatement disponible.

Aptitudes personnelles :

-       Etre dynamique ;
-       Etre organisé, rapide, méticuleux et serein ;
-       Savoir gérer le stress lié aux files d’attente.

Les candidats répondant à ces critères peuvent envoyer leur CV actualisé + la lettre de motivation et un casier judiciaire vierge à l’adresse suivante : recrutement@cicfmali.org au plus tard le lundi 15 Février 2016 à 12heures.


CARE International au Mali recherche pour son Bureau de Mopti: UN ASSISTANT (H/F) CHARGE DE L’ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE NOUVEAU!!!
La candidature des femmes est fortement encouragée 
Résumé du poste :
La situation de la mortalité maternelle et néonatale reste une préoccupation du Gouvernement Malien et de ses partenaires car la plupart des indicateurs sanitaires demeurent faibles au regard des efforts déployés et particulièrement ceux en rapport avec la planification familiale et les soins après avortement.
C’est pour parer à cette situation que CARE International avec l’appui de ses donateurs entend mettre en œuvre un projet visant un meilleur accès aux services de planning familial et soins après avortement de qualité dans 40 structures  de santé  des Districts Sanitaires de Mopti et Bandiagara et Djenné. 
CARE International au Mali cherche donc à recruter pour son projet SAF PAC (Santé de la Reproduction), un  Assistant (H/F) chargé de l’Engagement communautaire.
Responsabilités clés : 
Sous la supervision du Manager de projet, l’Assistant (H/F) chargé de l’Engagement communautaire aura les responsabilités suivantes :
- Offrir une assistance technique et veiller à  la mise en œuvre de qualité des activités de communication pour le changement de comportement au sein de la communauté en collaboration avec les facilitateurs communautaires, comités des leaders religieux, associations féminines et de jeunes ;
- Conduire une analyse situationnelle visant à identifier les acteurs clés de la communauté, les normes sociales et pratiques sanitaires susceptibles d’être changés,  des barrières à l’utilisation des services de planning familial et des soins après avortement et élaborer des stratégies et des approches pour surmonter les barrières et accroitre la demande ;
- Participer à l’élaboration, la coordination et la qualité de la mise en œuvre du plan d’activités de communication  des partenaires communautaires ;
l’utilisation des outils de collecte des données pour l’évaluation des résultats du programme ;
- Faire le plaidoyer avec les partenaires locaux pour la mise en œuvre des stratégies de communication pour le changement des comportements ;
- Elaborer les outils et matériels de formation et renforcer les capacités des partenaires communautaires en facilitation et dialogue communautaire ;
- Identifier les besoins des comités et leur apporter l’assistance technique et matérielle nécessaire ;
- Travailler en étroite collaboration avec le Manager de projet  pour l’identification et l’intégration des  meilleures approches de mise en œuvre du projet ;.
- Assurer la collecte régulière des données des activités d’engagement communautaire des facilitateurs communautaires, comités des leaders religieux et associations féminines, faire la compilation et l’analyse des données collectées afin de formuler des recommandations au Manager de projet ;
- Elaborer des rapports des activités de qualité dans le délai imparti ;
- Faire des supervisions  formatives  régulières et l’évaluation de performance des facilitateurs communautaires ;
- Participer à l’élaboration des outils et matériels de renforcement des capacités et de communication avec le Manager de projet.
- Veiller à ce que les meilleures pratiques identifiées lors de l’analyse des résultats, lors des supervisions et réunions d’échanges soient disséminées et appliquées par tous les comités ;
- Organiser des réunions d’échanges et de partage d’expérience avec les membres des comités des leaders religieux et les associations féminines ;
- Participer aux réunions d’analyse de l’impact des activités de sensibilisation communautaire sur  la fréquentation des structures médicales appuyées ;
- S’assurer que les informations nécessaires  sont collectées, analysées et utilisées dans la gestion et la planification des activités de sensibilisation et de communication.
Qualifications et Compétences requises :
- Formation équivalent à au moins  au Bac + 3 en sciences de la santé, Sociologie, communication sociale, ou Bac + au moins 7 ans d’expérience de terrain dans un secteur nécessitant un contact permanent avec les bénéficiaires ;
- Au moins 2 années  d’expérience  dans la planification et la mise en œuvre des programmes ininterrompu au compte d’une organisation  internationale serait un atout majeur ;
- Expérience dans un projet de santé particulièrement  santé sexuelle et reproductive dans une ONG internationale est un atout
- Familiarité avec l’environnement de travail et du partenariat entre Ministère de Santé, et Programmes Nationaux de Santé 
- Une expérience antérieure dans  la mobilisation sociale et en animation des sessions de formation, de travail en faveur des réfugiés et/ou populations déplacées dans un contexte d’urgence est désirable ;
- Connaissance du système sanitaire malien ;
- Capacités d’animer une session de formation  et/ou une séance de sensibilisation ;
- Maitrise des outils informatiques suivants : world, Excel, PowerPoint, internet (Obligatoire) ;
- Capacité d’assurer la supervision formative, le suivi et l’évaluation des activités IEC, d’assurer une collecte de qualité des données, de les compiler et de les analyser pour formuler les recommandations pertinentes, de rédiger des rapports de qualité en français et les soumettre dans les délais ;
- Discipliné, honnête, intègre, organisé, respect des délais, adaptation dans un environnement de travail  multiculturel, tolérance, respect des valeurs fondamentales de CARE et du genre ;
- Connaissance du français et d’une des langues locales (Peulh, Sonrhai ou Dogon).
Mentionner sur l'enveloppe ou dans l’objet de votre message «ASSISTANT CHARGE DE L’ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE».  
Les dossiers de candidature comprenant : une demande manuscrite, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, une copie certifiée des attestations de diplômes et attestations de travail + 3 références professionnelles, doivent parvenir sous pli fermé  à la Direction de CARE Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110, dans nos bureaux régionaux ou à l’adresse suivante : caremali.recrutement@care.org ,  au plus tard le vendredi 05 Février 2016 à 12h00.
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
CARE Mali jouit d’une excellente réputation nationale et internationale pour son sérieux et son professionnalisme et combat activement toute fraude ou tentative de fraude et toute corruption ou tentative de corruption.


TITRE DU POSTE : TECHNICIENNE AGRONOME NOUVEAU!!!
1/CONTEXTE :

Une Entreprise Malienne intervenant dans les filières fruits et légumes frais, en association avec son partenaire commercial Européen, cherche, une Technicienne agronome pour les besoins de son administration.
2/RESPONSABILITE GENERAL :
°Avoir une connaissance du monde agricole
°Avoir une connaissance approfondie de la filière fruits et légumes au Mali
°Connaissance des outils informatiques et des supports de communications
°Etre capable d’assurer l’administration et de gérer un personnel
3/QUALIFICATION ET COMPETENCES REQUISES
3-1- Profil :

-Avoir un diplôme DEF +4 en agronomie
3-2-Expériences
-Avoir un minimum de (02) années d’expériences professionnelles
-Etre capable de travailler sous pression
-Avoir une bonne capacité rédactionnelle
-Avoir une bonne capacité de communication écrite et orale en français
-Avoir le sens de l’organisation, de planification de la rigueur dans la mise en œuvre des activités et savoir respecter les détails prévus.
-Etre capable de gérer une équipe
4/DOSSIER DE CANDIDATURE
-Une demande d’emploi
-Une photo scannée sur C.V
-Copie des diplômes et attestations
-Lettre de motivation
5/DEPOT
Les dossiers doivent parvenir au plus tard le 06 /02/2016 à 12Heures avec mention du poste sur l’enveloppe fermé auprès de M. Touré prés terminus Banankabougou
Pour tout autre renseignement complémentaire, contacter le numéro suivant : 92.54.20.04
Seul les candidats présélectionnées seront contactées, ainsi la personne sélectionnée doit accepter d’aller de façon fréquente suivre des formations de mise à niveau ou d’effectuer des visites d’échanges d’expériences à chaque fois qu’il ya besoin du service.


Chauffeurs/Coursiers Expérimentés NOUVEAU!!!
Institution de Microfinance – MicroCred Mali 
Microcred Mali a pour mission d’offrir des services financiers de qualité, accessibles et adaptés aux besoins des personnes exclues ou mal servies par le secteur financier, en particulier aux micro, petites et moyennes entreprises.

Son objectif est d’améliorer les conditions de vie de ses clients et de leurs familles, et de participer au développement économique du pays. Microcred Mali vise la performance financière et sociale. Pour en savoir plus : www.microcred.ml/fr/ 

Dans le cadre du développement de ses activités, Microcred Mali recherche des Chauffeurs/Coursiers qui seront sous la supervision du Responsable des Moyens Généraux. Son rôle s’articulera particulièrement autour des missions suivantes :

Missions Générales : 
-    Assurer le dispatch des courriers à l'extérieur et le retour du courrier venant de l'extérieur (boîte postale, banques, ministères, ...) pour le compte du Siège et des Agences
-    Assurer les différentes courses du Siège et des Agences
-    Assurer, en collaboration avec le Service logistique, le suivi et l'entretien du véhicule
-    Toutes autres tâches demandées par les supérieurs hiérarchiques

Compétences Requises :  
-    Très bonne connaissance en mécanique générale,
-    Capacité de conduire un véhicule (permis de conduire B en cours de validité) sur une longue durée, 
-    Bonne connaissance de Bamako et des régions, 
-    Intégrité morale et loyauté,
-    Sens des responsabilités et de la confidentialité,
-    Esprit d'équipe,
-    Bonne aptitude physique, sportif, 
-    Dynamique et mobile,
-    Connaissance de base de la langue française, 
-    Responsable et sérieux. 

Formation Expérience
Niveau Bac avec cinq (5) ans d’expériences en tant que Chauffeur/Coursier 

Statut
Le poste à pourvoir est un Contrat à Durée Déterminée. 

Contact
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CC/RH/01/2016 à l’adresse mail recrut.mali@microcred.org à l’attention du Responsable des Ressources Humaines avant le 28 janvier 2016. Les candidats doivent être âgés de plus de 30 ans au 31 décembre 2016.


Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme:  

Un(e)Responsable SERA / ICT4D pour le département SERA 
(Suivi-Evaluation-Redevabilité-Apprentissage) au Mali


Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation,un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 16 aout2015à l’adresse email suivante : ml_hr@global.crs.orgavec comme objet : «Candidature au poste de Responsable SERA / ICT4D».

NB: Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

DESCRIPTION DE POSTE

Fonction : Responsable de SERA / ICT4Dpour le département SERA au Mali
Lieu: Bamako/Mali
Superviseur : Chef de département SERA au Mali
Position dans la grille : Catégorie VI, Echelon I
Département : Suivi-Evaluation

Contexte
Catholic Relief Services (CRS) est une organisation internationale non-gouvernementale qui accompagne les initiatives de secours et de développement dans plus de 99 pays dans le monde. Les programmes de CRS assistent les personnes démunies selon leurs besoins sans considération de croyance religieuse, base ethnique ou de nationalité. Pour la mise en œuvre de son programme, CRS travaille par l’intermédiaire non seulement de structures de l’Eglise catholique mais également à travers des partenaires non liés à l’Eglise. CRS a démarré ses activités de secours humanitaire au Mali en 1999. Le portefeuille du programme au cours de l’année fiscale 2015 est de $16,057millions US, y compris la trésorerie et les ressources en vivres. Les axes principaux du programme incluent l’agriculture, l’éducation, la santé et les interventions d’urgence. CRS Mali est en train de négocier des nouvelles phases des projets financé par USDA/MGD (US$30 million), par USAID/FFP (US$45 million) et par le fonds mondial (GF) et une nouvelle subvention qui sera financé par USG/CDC (US$25 million). En plus, CRS continue de mettre en œuvre deux projets financés par USAID/FTF, un projet financé par UNITAID et des subventions pour répondre à différentes urgences liées à la situation de sécurité alimentaire et les vulnérabilités des personnes déplacées au nord de Mali.

I. Résume du poste
L’objectif de cette position est de fournir un leadership dans le processus de mettre en œuvre et maintenir des systèmes de SERA pour les différents projets au niveau de CRS Mali. Le / la responsable de SERA / ICT4Dcollaborera avec l’équipe du projet, l’unité SERA, GKIM et les différents communautés de pratique pour assurer l'alignement avec les politiques et procédures de SERA au CRS, et l'harmonisation avec les systèmesde gestion d'information existantau Mali pour les différents secteurs. Il/elle doit fournir une assistance technique et renforcer les capacités des agents SERA au CRS et des coordonnateurs sur le terrain (y compris les partenaires de la mise en œuvre de CRS) sur le suivi-évaluation dans un esprit d’apprentissage et redevabilité. A cet effet, il / elle assure la disponibilité des données au temps opportun, et fournit le soutien nécessaire au Gestionnaire du projet, Responsable et Assistant Responsable du SERA dans les projets dans ses responsabilités de rapportage surtout la documentation des résultats basés sur la preuve. Il / elle fait un rapprochement entre les données reçues dans le système de SERA de CRS spécifiques à la subvention, sinon s’assurer que les données reçues soient complètes et fiables. En plus, il / elle documente et communique tout ce qui a trait aux activités de SERA et les leçons apprises des projets.

Développement des systèmes SERA utilisant les solutions ICT4D
• Contribuer à l’élaboration des systèmes SERA pour les nouveaux projets (y compris le développement des budgets pour prendre en compte les activités et les spécifications des systèmes SERA pour la gestion d’informations proposées dans les propositions des projets) 
• Superviser l’opérationnalisation des systèmes SERA au démarrage des projets pour capturer et gérer les différents besoins des informations en répondant aux politiques, procédures et exigeants des parties prenants, y compris les différents bailleurs de fonds et CRS
• Soutenir la rédaction des outils de collecte des données, le plan détaillée d’implémentation (DIP) pour prendre en compte l’opérationnalisation des systèmes SERA et à l’établissement de guide opérationnel du système)
• Fournir un leadership au niveau de CRS Mali dans la gestion et l’analyse des données au temps opportun pour démontrer les résultats des subventions

Suivi du projet
• Appuyer la mise en œuvre d’unsystème de suivi-évaluation pour collecter, analyseret communiquer les données au projet, prenant compte des politiques et procédures de SERA de CRS et les exigences de bailleur de fonds
• Assister au développement et à la préparation des outils de collecte des données, comme nécessaire
• Travailler avec l’équipe SERA du projet au développement des méthodologies et formations des agents de terrain à la collecte des données selon les différents activités du projet utilisant les nouvelles technologies ;
• Collaborer avec l’équipe SERA du projet et le gestionnaire du projet pour réaliser lacollecteet transmission des données vers iFormBuilder selon les activités clés du projet. Les activités incluent : la registration des bénéficiaires, le suivi de distribution, le suivi après distribution et le conduit des études de besoins et un revu après action à la fin du projet ;
• Rendre disponibles la base de données pour permettre un suivi réel des indicateurs du projet et faciliter la consultation à temps réel par l’équipe du projet ou par toutes autres personnes mandatées pour cela ;
• Promouvoirla normalisationdes méthodologies et des outils de collecte des données selon la stratégie du SERA du projet et les normes de CRS ; Procéder à des analyses solides des données en utilisant des logiciels de statistique et économétrie

Qualité de programme en favorisant la redevabilité et l’apprentissage
• Participer àdes visites de terraindans les districtscouverts pour surveiller les progrèsetrenforcer les capacités des agents SERA de CRS à faire le « trouble shooting »
sur le terrain 
• Former les agents SERA et ICT4D sur l’utilisation correcte et efficacede différentes solutions ICT4D favorisés par CRS Mali dans les activités SERA
• Soutenir le développement d’un environnement d’apprentissage en soutenant en appuyant les agents SERA et ICT4D dans le département SERA

Conseils techniques pour la gestion de base de données
• Développer des mécanismes de contrôle, de vérification et de correction des erreurs des bases des données des projets pour assurer leur qualité (ceci grâce à la programmation des interfaces graphiques dynamiques pour l’entrée des données utilisant Zoho Reports)
• Donner un support aux agents de SERA du projet dans la conception et la préparation des rapports basés sur les données collectées
• Développer des guides et des manuels d'information sur l’utilisation d’une base de données au profit de tous du personnel des projets et des autres intervenants
• Faciliter l’intégration des « nouvelles technologies de l’information et de la communication pour le développement » dans le système de collecte des données
• Fournir une cartographie des zones d’interventions des projets en collaboration avec les agents SERA des différents projets
• S’assurer du suivi des normes recommandées pour garantir la qualité et la conformité des données du projet
• Donner régulièrement des informations et des données concernant le projet au personnel du projet, aux partenaires et aux parties prenantes et ce, conformément aux protocoles qui régissent la gestion, la diffusion et l'accès aux données

Les nouvelles technologies (ICT4D) pour le SERA
• Travailler avec l’unité de la gestion de connaissance et d’information (GKIM) pour suivre les processus pour l’intégration des solutions d’ICT4D dans les projets en collaboration avec l’autre assistant responsable de SERA du projet
• Elaborer les rapports et les tableaux de bord en collaboration avec l’autre assistant responsable de SERA du projet qui répondent aux besoins d’information des bailleurs de fonds, des partenaires, des bénéficiaires, CRS et les parties prenantes
• Appuyer et contribuer à l’élaboration d'un système intégré d’information d’ICT4D approprie pour la collecte et la gestion normalisée en collaboration 
• Collaborer avec les agents SERA des projets, les chargés des projets les partenaires pour identifier leurs besoins en S&E et pour élaborer des solutions de gestion des informations qui répondent à ces besoins
• Apprendre et appliquer les connaissances et renforcer les capacités du staff dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (ICT) pour la collecte, l’analyse et la gestion des données et de rendre les données accessible pour les prises de décisions au temps opportuns
• Utiliser les plateformes de gestion des données telles que ‘iFormBuilder’ pour extraire les données des iPads mini/iPods ou d’autres appareils vers des logiciels pour leur traitement et analyse 
• Analyser l’utilisation de technologies et faire des recommandations, en considérant les alternatives, pour promouvoir les innovations dans la gestion et l’utilisation des informations pour l’analyse et prise des décisions basé sur la preuve / résultats des projets avec les objectives d’être redevable et soutenir l’apprentissage au temps opportun
• Documenter l’utilisation des ICT pour le processus d’apprentissage au sein de CRS Mali

Relations de travail
Internes : Tous personnel du département SERA, Chef de département SERA au Mali, Chargé(e) des Programmes, l’équipe du projet, Conseillers techniques régionaux, Directeur régional adjoint pour la qualité des programmes.

Externes : Tous partenaires, les bailleurs de fonds et les Services de l’Etat

Qualifications
• Masters (ou équivalent) en suivi-évaluation, économie, épidémiologie, statistique, démographie ou autre domaine connexe
• Avoir une l’expérience de travail d’au moins cinq (5) années dans le domaine de la gestion des bases de données de préférence avec une ONGI
• Maîtrise du français oral et écrit exigée, maîtrise opérationnel de l’anglais oral et écrit exigée
• Connaissance approfondie des principes et des approches de suivi, évaluation, conduite des enquêtes, redevabilité envers les bénéficiaires tels que les bailleurs, documentation des leçons apprises et promotion de l’apprentissage dans des programmes humanitaires et de développement
• Avoir une bonne maitrise des systèmes de gestion des bases de données MS Access, SQL Serveur et le Tableur Excel 
• Avoir les expériences de travailler avec les nouvelles technologies pour le système de suivi et évaluation et gestion de données (par exemple iFormbuilder)
• Expérience d'analyse des données solides, y compris l’expérience avec les méthodes qualitatives et quantitatives, la conception de bases de données et l’utilisation d’un ou des logiciels appropriés
• Etre capable de travailler sous pression et avec des multiples priorités
• Avoir une aptitude à établir des priorités afin de garantir l’atteinte rapide de résultat avec l’intégrité ;
• Engagement à œuvrer dans des activités transformatives par rapport au genre
• Expérience de travail dans le Sahel exigée. Ressortissants du Sahel fortement préférés.
• Maîtrise de Microsoft Office, y compris Word, Excel, PowerPoint, Access et Outlook
• Capacité de voyager dans le pays jusqu’à 40% de son temps

• Compétences au sein de toute l’Agence (pour tout le personnel CRS) : Ceux-ci sont enracinés dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et sont utilisés par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et atteindre les résultats escomptés.
• Servir avec Intégrité
• Elaborer la Gérance
• Cultiver des Relations Constructives
• Favoriser l’Apprentissage 

Clause d’Avertissement
Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, efforts, devoirs et responsabilités en rapport avec le poste. Engagement pour ce poste est contingent sur le financement du projet par le bailleur de fond.


OXFAM cherche un(e) candidat(e) expérimenté(e) et talentueux (se) pour son poste de CHARGE DE SECURITE GAO qui sera basé à Gao au Mali. 
Date de clôture : 13 Aout 2015 
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée – 06 mois (renouvelable). Poste national

QUI SOMMES-NOUS ?

Oxfam GB est une organisation à but non but lucratif présente dans 93 pays et intervient au Mali depuis une trentaine d’années aux côtés des populations démunies dans les zones rurales avec un focus sur les régions de Gao, Koulikoro, Sikasso et Kayes. Les actions entreprises sont principalement liées aux interventions dans le secteur du développement (sécurité alimentaire, éducation, eau, hygiène, assainissement, transformation et gestion des conflits,) mais également des réponses aux crises humanitaires (crises alimentaires, conflits, préparation aux urgences) et des actions de plaidoyer (“Education pour tous “avec un accent particulier sur l’éducation des filles, droit en situation de crise) tout cela en collaboration avec les acteurs internationaux et locaux, les services techniques de l’Etat, les autorités locales et nationales, les organisations de la société civile, et les communautés. 
Notre bureau national se trouve à Bamako avec des antennes à Gao.

PRINCIPALES RESPONSABILITES 
• Collaboration avec le CS dans l’évaluation de sécurité sur tous les sites d’intervention d’Oxfam (bureaux, résidences, localités d’intervention) pour assurer la conformité aux normes de sécurité minimale de fonctionnement.
• Collaboration avec le CS dans le cadre du développement et la mise en œuvre des protocoles de sécurité pour les programmes d’Oxfam au Mali, des plans de contingence et des procédures d’opération standard. 
• Surveillance de la situation sécuritaire dans la zone et le responsable de programme a Gao et le CS des événements importants/ incidents dans la région de Gao ; 
• En l'absence du CS, maintenir la liaison avec l’UNDSS, INSO, le chef de bureau et d'autres acteurs clés en matière de gestion de la sécurité ;
• Faire des enquêtes et élaborer des rapports sur des violations du règlement sécuritaire d’Oxfam en assurant la plus stricte confidentialité ;
• Formation et supervision des gardiens et assurer que les obligations contractuelles sont respectées;
• Assurer la formation du personnel de Oxfam a Gao dans les techniques de sécurité opérationnelle (Formation de base et formation avancée en ligne) ;
• Assurer la liaison entre Oxfam et les bénéficiaires en matière de sécurité ;
• Assurer la liaison entre Oxfam et les autorités administratives, communales et traditionnelles en matière de gestion de la sécurité ;
• Assurer un suivi de la sécurité des bureaux, dépôts et entrepôts sur terrain ;
• Préparer le rapport quotidien de la sécurité dans la région de Gao, 
• Coordination en matière de sécurité avec l’UNDSS, INSO et les Officiers de Sécurité des ONG sur place ;
• Etre disponible en permanence pour répondre aux urgences sécuritaires ;
• Conseiller le CS sur les questions concernant la sécurité du personnel d’une façon proactive ;
• Mener d'autres tâches selon les besoins du bureau.

CONNAISSANCES ET COMPETENCES: 
• Diplôme en sciences social ou en droit ou graduation certifiée d’académie militaire /police 
• Connaissance excellente de la situation politique et sociale du Mali et de la zone de travail ;
• Excellentes compétences analytiques ;
• Maîtrise excellente du français parlé et écrit ainsi que d’une ou des langues locales couramment parlées de la région , la connaissance de l’anglais est un atout . 
• Maitrise des systèmes de communications et l'utilisation du matériel de communication (SAT phone, Radio, internet, ….)
• Compétences interpersonnelles ; 
• Esprit d'équipe ; Aptitude à la communication et collecte des données et renseignements 
• Bonnes compétences organisationnelles ; 
• Bonne compétence de communication écrite ; 
• Aptitude à travailler avec un minimum de supervision dans les zones difficiles ; 
• Bonnes connaissances informatique: MS Word/MS Excel ;
• Formation reçue en réponse d’urgence et de catastrophe sera un atout supplémentaire ; 
• Expérience antérieure avec le secteur INGO est un atout supplémentaire. 

Compétences et qualités personnelles 
• Accepter les responsabilités avec la capacité de travailler sous supervision minimale, 
• Travailler efficacement avec les agents du programme et les parties prenantes ; 
• Promouvoir l'apprentissage et communiquer clairement ;
• Créer des plans de travail, anticiper les risques et établir des objectifs dans la matière de sécurité ;
• Créer un environnement respectueux au bureau, sans harcèlement et représailles, et soutenir la prévention de l'exploitation et les abus sexuels. 

AUTRES: 
• Disponibilité pour voyager sur le terrain ou en dehors du Mali
COMMENT POSTULER
Les candidats doivent postuler en ligne à l’adresse suivante: www.oxfam.org.uk/jobs. La référence du poste est INT1697, ou http://bit.ly/1Irzff1 .Ils doivent attacher une lettre de motivation et un Curriculum vitae résumant leur aptitude à occuper le poste et préciser les contacts et adresses de 3 personnes de référence qui peuvent attester de leur expérience et qualifications professionnelles (2 doivent être les derniers employeurs).

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés
PS : les dossiers reçus restent la propriété D’OXFAM.


Une société de la place recrute une secrétaire de niveau BT ou BTS avec une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine.
Les candidates intéressées sont priées d’envoyer leur dossier (CV plus lettre de motivation) à l’adresse recrutement0815@ gmail.com au plut tard le samedi 8 aout 2015.


Le Cabinet MEC sarl recrute pour son client 4 commerciaux motivés disposant des connaissances et des compétences en marketingpublicitaire.
INTITULE DE POSTE : Commerciaux
POSITION : Bamako/Djelibougou
SALAIRE : le Salaire est fixé à la commission de 20% de marché décroché
Sous la supervision du Directeur marketing et commercial, vous serais responsable d’identifier et démarcher les clients potentiels afin de proposer les services de la société
QUALIFICATION ET EXPERIENCE :
- Avoir un minimum de BT2 
- Excellente qualité en communication orale
- Savoir le sens commercial 
- Sens relationnel 
- Un goût élevé du contact humain
- Loyale, discipliné, honnête, ponctuelle, disponible
DOSSIERS A FOURNIR : 
- CV
- Lettre de motivation
- Copie de la pièce d’identité nationale en cours de validité
Personnes intéressées par le présent avis de recrutement, sont invitées àprésenter leurs dossiers composés de documents cités ci-dessusàMondial Events Group Mali sise à Djelibougouplaque rouge dans un centenaireaménagé.
Email : maliemergenceconseil@gmail.com au plus tard le 27 Juillet 2015 à partir de 17h
« Les candidatures féminines sont fortement encouragées »


N’gaSènè SARL cherche : Assistants Administratifs Caissiers      
N’gaSènè SARL est une entreprise sociale dans le domaine agricole, basée à Bamako avec des bureaux dans les zones de Bancoumana, Dialakoroba,Ouelessebougou, Sido, Tiele, Zantiebougou. La mission de n’gaSènè SARL est d’améliorer le rendement agricole et donc les revenus des producteurs grâce à l’accès aux intrants de qualité avant la campagne agricole et la formation en technique agricole moderne.

Lieu du poste
N’gaSènè SARL cherche des candidats pour ce poste pour ses nouvelles zones d’expansion dans lerégion de Sikasso. N’gaSènè SARL a une préférence pour les candidats qui ont la capacité de déménager et / ou qui ont de la famille dans la zone et ainsi donnerl’opportunité aux jeunes de ces localités de participer au développement de leur localité.

Responsabilités et Tâches
• Gérerlapetite caisse, les taches de livraison, et la capacité administrative de la zone (entre 20-40 villages à la fois). 
• Saisir des informationsdans plusieurs logiciels comme Salesforce, QuickBooks, Excel, et Word
• Effectuer toutes les activités administratives de la zoney compris les petits achats
• Aider l’équipe Ressources Humainesdu siège
• Cette liste n’est pas exhaustive
Candidat: Profil désiré
Expérience

• Avoir un niveau DUT ou plus dans le domaine d’administration, comptabilité et autre
• Avoir au moins 1-2 ans d’expérience dans un poste administratif

Capacités
• Parler et écrire couramment le français (obligatoire)
• Etre familier aux NTIC
• Saisir bien dans les logiciels Excel, Word, Salesforce, QuickBooks et d’autres

Qualités
• Avoir le souci du détail, être organisé et ponctuel
• Avoir une attitude positive avec les autres et pendant les temps stressants
• Etre confortable de travailler sous pression
• Etre très communicatif avec différents acteurs
• Etre flexible, professionnel et indépendant dans le travail
• Avoir une grande humilité, le désir de servir les producteurs agricoles

Critères Obligatoires
• Etre un résident dans l’une des zones de préférence 
• Avoir sa propre moto et un permis de conduire moto
• Avoir une carte d’identité nationale en cours de validité 

Recrutement En Cours

Le dossier de candidature constitué de CV et d’une lettre de motivation indiquant le titre de poste, la zone, si vous avez une moto,Envoyez le dossier de candidature au siège à Faso Kanu, Rue : 14 porte : 71, tel : 77 73 88 88 ou 44 38 82 38 sur la route de ASAM en allant vers le fleuveou par e-mail à : postes@myagro.org avec le titre de poste en objet.Seulement les personnes présélectionnées seront convoquées pour la suite du recrutement.

NB : Indiquer la source par laquelle vous avez pris connaissance de l’existence de cette annonce.Nous aimerions aussi vous faire savoir que le processus de recrutement sera long, il pourrait aller jusqu’au le mois du Décembre 2015. Nous demandons une patience absolue de la part des postulants.


 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site